You are currently viewing Qu’est-ce que c’est qu’une attestation villageoise ?

Qu’est-ce que c’est qu’une attestation villageoise ?

Tout d’abord, il faut comprendre l’expression attestation.

L’attestation se définit selon larousse comme étant une déclaration verbale ou plus souvent écrite témoignant d’une situation ou d’un fait. Il est souvent perçu comme un témoignage, preuve de quelque chose : ce piteux résultat est une nouvelle attestation de son imprévoyance.

Exemple daté de l’emploi d’un mot, d’une forme de la langue.

Maintenant que nous avons une idée assez concise sur l’élément que nous tarodais l’esprit, nous allons ensuite voir l’ensemble des deux expressions de mots.

En effet, l’attestation villageoise est un titre de propriété provisoire. C’est le premier titre de propriété qu’un acquéreur doit posséder à défaut de la lettre d’attribution qui à la même valeur juridique que l’attestation villageoise ou l’ACD (Arrêté de concession provisoire).

Tout client doit avoir en plus de cet titre de propriété un arrêté d’approbation afin de garantir l’achat de la parcelle.

Il s’agira ici de s’assurer que l’achat de la parcelle a été faite dans une zone approuvé par l’Etat. Et enfin s’assurer que le nom de l’acquéreur est inscrit dans les différents guides.

Ces différentes étapes étant faite, votre demande d’ACD pourra propérer.

En définitive nous retenons que l’attestation villageoise est d’une importante capital car elle est non seulement un titre de propriété, mais elle est aussi indispensable dans la procédure d’une demande d’ACD

document délivré par un comité villageois qui d’un commun accord décide de céder une terre à une personne physique ou une personne morale.